La passion entre le rosé et la Provence a commencé il y a de cela 26 siècles, quand les fondateurs grecs de Marseille ont apporté les premières vignes et ont commencé leurs cultures. Les premières bouteilles ont été remplies par une boisson rose, le fruit n’ayant alors pas été mélangé à la pelure pendant la macération.
Le vignoble de la Provence, le plus vieux de France, va de Nice jusqu’à la Camargue. 350 établissements produisent une moyenne de 152 millions de bouteilles de rosés AOC (appellation d’origine contrôlée), 40 % de la production nationale et de 5.6 % du rosé mondial.
Les vignobles
Prenez la route à la découverte de la « la Route des Vins » et du rosé de la Provence. Des dégustations personnalisées peuvent être organisées dans les domaines au cœur des nombreux charmants villages du Pays d’Aix-en-Provence.
Dormir au milieu des vignes
Plusieurs vignobles proposent également de l’hébergement haut de gamme au sein de leur domaine. Le cadre parfait pour organiser des lunes de miel à Aix-en-Provence.
Les centres d'art
au coeur des domaines
À Aix-en-Provence, l’art et le vin sont deux incontournables, indissociables l’un de l’autre. Nombreux domaines viticoles côtoient les œuvres et galeries d’art à ciel ouvert, créant ainsi des lieux admirables et atypiques.