Retour

Aix, ville de Paul Cezanne

Il est incontestablement l'Aixois le plus connu. Après une période romantique, il découvre l'impressionnisme, puis invente "un art nouveau" dont il se dit être le "primitif".

Ses recherches se lisent au fil de son oeuvre : portrait, natures mortes, paysage, baigneurs et baigneuses, à l'huile ou à l'aquarelle, révèlent un travailleur obstiné. S'il quitte Aix, c'est pour mieux y parvenir.

3 lieux ont compté dans la vie du peintre

  • Atelier de Cezanne - visite : 30 min. Fermeture du 1er au 10 janiver, les dimanches de janvier, de février et de décembre ainsi que le 1er mai et le 25 décembre.
  • Bastide familiale du Jas de Bouffan - Pour les amoureux de Cezanne, nous souhaitions vous annoncer une grande réalisation qui verra le jour entre 2021 et 2022 3 millions € hors muséographie seront investis à la bastide familiale du Jas de Bouffan. Un centre Cezannien de recherche et de documentation de niveau international verra le jour. Le premier étage deviendra un lieu d’expositions temporaires internationales et le grand salon du rez-de-chaussée où Cezanne a commencé à peindre sera réhabilité.
  • Carrières de Bibémus - fermeture les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Pour les individuels, les carrières se visitent uniquement lors du circuit « À la découverte des lieux de Cezanne » .Visite de groupes sur demande.

1 circuit guidé

Conditions de vente

Individuels et groupes
Réservation, ventes
T +33 (0)4  86 91 16 52
sites@aixenprovencetourism.com

Groupes « Business », événementiel et privatisation des sites de Cézanne
Contact : Sylvie Bertin
T +33 (0)4 42 16 11 64
sbertin@aixenproventourism.com